ainaka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ainaka


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pénurie de bouquins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asaka Hiera
5ème année
Asaka Hiera


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : devant l'ordi
Sort avec : n'a pas encore trouvé son ame soeur...
Humeur : lunatique^^
Date d'inscription : 21/11/2007

Pénurie de bouquins Empty
MessageSujet: Pénurie de bouquins   Pénurie de bouquins EmptyMar 8 Jan - 14:14

[HJ: Toutes les référence sont vrai!!]

Il faisait beau, le soleil brillait et Asaka n'avait plus de bouquin à lire, c'est pourquoi elle décida de se rendre en ville pour trouver une librairie. Elle déambula un peu partout, dans l'espoir d'en trouver une, ce qui arriva au bout d'1h30 de déambulation(de perdition, serait plus exacte); elle s'avança
donc vers elle. 30 secondes plus tard, elle était déjà à l'intérieur, vers les
B, dans l'espoir que Pierre Bottero eut sorti le deuxième tome d'Ellana.
Malheureusement pour elle, elle ne le trouva pas et chercha donc à P pour
Pullman, car elle aimait beaucoup cet auteur qui , outre A La Croisée des
mondes
, qui était une histoire génialissime et dont le personnage préféré
était Will Parry [HJ: Comment ne pas l'aimer ?], il avait écrit Sally Lockart,
histoire qu'elle aimait beaucoup, même si elle ne se souvenait jamais s'il y
avait 3 ou 4 tomes, les ayant zappés chez elle, elle n'aurait pas la réponse
aujourd'hui.. Elle tomba sur le papillon Tatoué, elle n'en avait jamais entendu parlé , mais aux vues du résumé, elle décida de le prendre, puis continua de regarder, elle tomba sur Le comte de Karlstein qui avait l'air marrant et un ou deux autres de ses bouquins qui n'avaient pas l'air très passionnant.
Alors qu'elle se dirigeait vers le coin mangas, elle entendit une discussion à propos des tomes 6&7 d'Harry Potter, et entendant les gens dire qu'il
s'agissaient des meilleurs tomes de cette séries, elle se força à ravaler
la réplique cinglante qu'elle s'apprêtait à leur lancer, car pour penser que ces livres qui, même si l'histoire est pas mal tournée, dont les deux derniers en particuliers, manques de description, et dont la syntaxe est d'une simplicité affligeante, car même un gosse de cinquième/quatrième pourrait l'imiter, faut vraiment pas avoir lut beaucoup de livres pour s'en rendre compte, c'est pour ça qu'elle passa devant eux, avec un regard du genre: "mais comment peut on être assez simple d'esprit pour se contenter de ça", puis elle se repris en arrivant au rayon BD & Mangas, car après tout chacun avait son avis et elle ne pouvait rien faire contre les milliers de gens qui adorait ça et qui trouvait que c'était super bien écrit…
C'est donc sur ces pensées très joyeuses, qu'elle se dirigea vers les S pour voir où en étaient les Samouraï Deeper Kyo –Les ayant tous lu en japonais,
elle avait fini la série et avait arrêté d'acheter au tome 34, en attendant que le 38 soit sorti pour tout acheter en même temps. Le tome 36 venant juste de sortir, elle décida de regarder à Rave pour voir où ils en étaient, et
remarqua qu'ils en étaient au 30; elle qui attendait impatiemment qu'ils soient tous sortis pour les acheter en même temps et pouvoir les lire d'un coup!!!!!
Alors qu'elle se dirigeait vers les H pour Host Club : le lycée de la séduction (elle préférait le titre de l'animé: Ouran High School Host club) un mangas délirant ou le sérieux n'avait pas sa place (et elle n'avait pas compris pourquoi il était classé shojo…ELLE EST OU LA ROMANCE LA DEDANS???...ce qui l'arrangeait bien, car la romance c'était saoulant quand y avait que ça) ; donc alors qu'elle allait chercher ce manga humoristique, elle percuta quelqu'un et tomba à terre, elle repris ses esprit pour se rendre compte de ce qui s'était passé; c'est pour cela qu'elle releva la tête pour dire :

"Excusez-moi je vous ai pas fait mal au moins???!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Elda Kanturil
Professeur d'Histoire-Géographie
Elda Kanturil


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 42
Sort avec : Personne pour l'instant
Humeur : Calme, sereine
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de perso
Feuille complete:

Pénurie de bouquins Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bouquins   Pénurie de bouquins EmptyDim 13 Jan - 14:01

[Pullman et Bottero! COPAIIN!]

Mademoiselle Kanturil, une pile de bouquins en anglais qu'elle devait acheter depuis longtemps dans les bras, se retrouva finalement au rayon mangas, tout ça lui rappelait un peu son adolescence. Elle attrapa le dernier Death Note, le dernier Nana, le dernier Black Cat et l'ajouta à sa pile déjà remplie. Elle grimaça à l'idée de la dépense qu'elle allait faire et restait au milieu de la librairie, se demandant si elle devait vraiment acheter tout ça. Mais elle était incapable de retirer ne serait-ce qu'un seul livre ou manga. Soudain, elle ressentit un gros mal de ventre et tomba à genoux au milieu de la librairie, plutôt vide, d'ailleurs. Puis, elle fut percutée par quelqu'un... l'autre personne tomba à terre, et releva la tête vers Elda, qui elle, n'était pas vraiment fière d'avoir provoqué, euh... un mini-accident. La librairie était plutôt déserte, et les seules personnes qui s'y trouvaient s'en fichaient pas mal. Elda releva la tête vers la jeune fille qui l'avait percutée et reconnut au premier coup d'oeil Asaka Hiera, camarade de perdition dans la cour. Elle lui demanda si elle ne s'était pas fait mal, Elda eut un sourire gêné et répondit:

"Non, ça va aller, merci Asaka..."

Leurs deux piles de bouquins s'étaient un peu mélangées, et Elda se baissa pour ramasser ses livres. Elle remarqua soudain qu'Asaka, en plus d'avoir une pile aussi grande que la sienne, avait l'intention d'acheter plusieurs Pullman. Elle ne put réprimer un cri de surprise et un petit commentaire.

"Oh, Phillippe Pullman! Tu aimes bien cet auteur, on dirait..."
Revenir en haut Aller en bas
 
Pénurie de bouquins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ainaka :: La ville :: Librarie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser