ainaka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ainaka


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Hého? La vie scolaire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elda Kanturil
Professeur d'Histoire-Géographie
Elda Kanturil


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 42
Sort avec : Personne pour l'instant
Humeur : Calme, sereine
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de perso
Feuille complete:

Hého? La vie scolaire? Empty
MessageSujet: Hého? La vie scolaire?   Hého? La vie scolaire? EmptyMer 19 Déc - 12:50

Suite à sa décision de partir voir sa mère en France, Elda se disait qu'elle allait être absente un p'tit bout de temps. Bon. On va essayer de prévenir quelqu'un... Mais qui ? La directrice a autre chose à faire j'pense... Les autres profs s'en fichent... Si j'essaie de prévenir les élèves un par un, je vais avoir l'air maligne...

Elle s'assit par terre dans un couloir et se mit à réfléchir quand soudain une idée lui traversa la tête.

La vie scolaire.

*Oh oh je suis pas bête moi en plus... Mais attends... ELLE EST Où LA VIE SCOLAIRE?!*

Elle se mit à réfléchir réfléchir réfléchir et se leva. Elle regarda autour d'elle et en face d'elle il y avait... Devinez quoi... La vie scolaire XD

Elle entra sans frapper et sortit une feuille où elle se mit à écrire "ELDA KANTURIL, PROFESSEUR D'HISTOIRE-GEOGRAPHIE, SERA ABSENTE POUR UNE DUREE INDETERMINEE A PARTIR DU 22 DECEMBRE INCLUS."

[HRP: Ce qui coïncide avec mes vacances sans Internet... qui vont durer je sais pas combien de temps...]

Elle attendit comme une idiote avec sa feuille à la main ne sachant pas quoi faire.

*C'est dur la vie de prof' *
Revenir en haut Aller en bas
Ashiya Fujii
Surveillant
Ashiya Fujii


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de perso
Feuille complete:

Hého? La vie scolaire? Empty
MessageSujet: Re: Hého? La vie scolaire?   Hého? La vie scolaire? EmptyLun 24 Déc - 0:06

Ashiya arriva dans le couloir doucement mais sûrement en baillant... C'était dur d'être surveillante... Tous les jours elle se levait tôt... En plus de surveiller les jeunes la journée, elle le faisait aussi le soir dans les dortoirs et elle commençait à être crevé, elle avait du mal à prendre le rythme s'était plus dur que ce qu'elle imaginait... Maintenant elle allait au bureau des surveillants, c'était l'endroit le plus tranquil au monde ! Finalement, elle espèrait y faire une petite sieste, jamais personne n'y allait !
Elle arriva enfin devant la porte avec le petit écriteau Vie Scolaire !


*Chouette, le repos m'attend !!!*

Elle ouvrit la porte et découvrit une jeune femme l'air perdu avec un papier à la main, Ashiya la regarda les yeux cernés en se disant que sa sieste n'était pas pour tout de suite

"B'jour, je peux vous aider ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elda Kanturil
Professeur d'Histoire-Géographie
Elda Kanturil


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 42
Sort avec : Personne pour l'instant
Humeur : Calme, sereine
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de perso
Feuille complete:

Hého? La vie scolaire? Empty
MessageSujet: Re: Hého? La vie scolaire?   Hého? La vie scolaire? EmptyVen 28 Déc - 0:46

Elda, l'air perdu, regardait autour d'elle. Soudain, une jeune femme aux yeux violets, la vingtaine, arriva et lui demanda ce qui se passait. Elle avait des cernes énormes sous les yeux. Elda se frotta les yeux aussi. Elle était vraiment fatiguée.

"Heu... Je suis professeur ici, et je risque d'être absente un petit moment... Vous avez une idée d'où je pourrais afficher ça?"

Elle agitait toujours sa feuille, et finit par se rendre compte qu'elle avait l'air bête. Elle arrêta immédiatement et tendit son papier à la jeune femme.

"Vous êtes surveillante, non? Il me semble que je vous ai déjà vue..."

*Pourvu que ce soit vraiment une surveillante... Si jamais c'est la directrice ou une élève, j'aurais l'air complètement débile!*
Revenir en haut Aller en bas
Ashiya Fujii
Surveillant
Ashiya Fujii


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de perso
Feuille complete:

Hého? La vie scolaire? Empty
MessageSujet: Re: Hého? La vie scolaire?   Hého? La vie scolaire? EmptyVen 28 Déc - 14:20

C'était au tour d'Ashiya de se retrouver l'air bête avec cette feuille... Elle avait encore jamais eu de professeur absent... Ou est ce qu'elle pouvait mettre ce fameux papier ? Elle voulait pas paraître complètement ignorante devant un professeur et secoua la feuille comme un éventail en lui souriant

"Pas de problème... Je maîtrise la situation !"

Ashiya regarda autour d'elle... Pas un seul tableau d'affichage dans sa ligne de vision... La professeur lui posa une question

"Euh oui je suis surveillante... Et vous avez pu me voir peut être à la grille du lycée pour faire entrer les élèves le matin, ou dans les dortoirs courir après les filles pour les ramenés du dortoir des garçons à celui des filles ou à la cantine me faire piétiner par des fauves affamés ou en ville au bar pour noyer ma peine..."

Tout en parlant Ashiya cherchait le tableau mystérieux... C'était absolument un truc qu'elle devait demander à l'autre surveillant... ou était LE tableau d'affichage !!!

"Je serai vous je leur ferai une blague... Je leur dirai pas que je suis absente comme ça ils se lèveront tôt pour rien et ils attendront bêtement 20minutes dans le couloir avant de s'appercevoir qu'ils auraient pu dormir 1 ou 2 heures de plus !!!"

Ashiya ricana d'un air sadique... Elle en voulait au élève de la faire dormir si peu...

Revenir en haut Aller en bas
Elda Kanturil
Professeur d'Histoire-Géographie
Elda Kanturil


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 42
Sort avec : Personne pour l'instant
Humeur : Calme, sereine
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de perso
Feuille complete:

Hého? La vie scolaire? Empty
MessageSujet: Re: Hého? La vie scolaire?   Hého? La vie scolaire? EmptyVen 28 Déc - 18:02

La jeune femme s'avéra effectivement être une surveillante. Bon... Elda ne s'était pas trompée. En plus, elle avait l'air plutôt sympathique. Bien qu'un peu sadique avec les élèves. Mais c'était plutôt drôle, sa façon de les qualifier. Et totalement vrai.

"Je préciserai même cette qualification... Les fauves affamés changent d'humeur selon le menu de la cantine et redoublent de férocité le "jour saint"... aussi appelé frites-pizza... Les garçons aussi tentent de s'introduire dans le dortoir des filles... C'est une partie de leur vie de pensionnaire."

Elle se mit à sourire, un grand sourire amical et sympathique. Ca lui plaisait bien, ce genre d'humour.

"Hum... Je devrais peut-être ne pas leur dire, ce serait plus simple, non?"

Elle se rendait quand même compte qu'Ashiya tentait de trouver un échappatoire pour... Pour quoi, d'ailleurs? Eviter de chercher un quelconque tableau des absences... ou parce que justement, elle ne savait pas où il était?

*Ca doit être une nouvelle... Pas encore très compétente, mais gentille!*
Revenir en haut Aller en bas
Ashiya Fujii
Surveillant
Ashiya Fujii


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de perso
Feuille complete:

Hého? La vie scolaire? Empty
MessageSujet: Re: Hého? La vie scolaire?   Hého? La vie scolaire? EmptyVen 28 Déc - 18:54

Ashiya s'assit sur le bureau

"Le jour saint de frites pizza, je fais en sorte de ne pas être de service pour la cantine... Je veux pas mourir moi ! je suis encore jeune mine de rien !"

Ashiya ne savait pas quoi faire de son papier et le posa délicatement à côté d'elle

"Je pense que les laisser galéré un peu ne leur fera pas de mal ! Ca leur apprendra la vie après tout ! La vie c'est dur on ne sait pas toujours tout ! C'est un bon enseignement !"

Elle hocha la tête à ses propres paroles...

Puis elle se rendit compte qu'elle parlait quand même à une prof... Elle se remit sur ses pieds et repris la feuille

"Vous inquiètez pas, je vais le trouvez ce tableau d'affichage !!! C'est mon boulot il parait !"

Elle se mit à tournoyer sur elle même à la recherche du tableau perdu, elle jetta un oeil dans le couloir, dans les tiroir, dans le grand placard mais pas de trace de l'objet rechercher...

"Bon il est pas là à priori mais j'irais voir dans le hall tout à l'heure après ma siest... euh après avoir fini de vérifier les cahiers d'appel !..."

Ashiya regarda la prof avec un grand sourire et essaya de détourner la conversation sur autre chose... Faudrait pas que la prof s'appercevoive qu'Ashiya était complètement à la ramasse dans son boulot quand même !

"Vous partez en vacances ? Vous allez dans votre famille ? Il y a un mariage peut être ? Une naissance ? non ? un super concer à surtout pas louper ? Je sais qu'il y a un festival rock cette semaine... C'est ça ? La chance ! J'aimerai trop y aller..."

Ashiya était de nature très curieuse et avait tendance à trop parler... Elle se mordit la lèvre en se remémorant le fait que c'était une prof...

*Ohlala... je vais encore passer p
our quoi moi ?...*
Revenir en haut Aller en bas
Elda Kanturil
Professeur d'Histoire-Géographie
Elda Kanturil


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 42
Sort avec : Personne pour l'instant
Humeur : Calme, sereine
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de perso
Feuille complete:

Hého? La vie scolaire? Empty
MessageSujet: Re: Hého? La vie scolaire?   Hého? La vie scolaire? EmptyVen 28 Déc - 22:05

Elle se mit à sourire. Vraiment, vraiment sympathique la surveillante. Plutôt à la ramasse mais... sympa'

"Vous avez bien raison! Le jour de saint frites-pizza, ils me supplient de partir en avance pour ne pas faire la queue... C'est dur la vie de prof' !"

Elle hocha la tête.

"Si vous trouvez ce panneau ce sera bien, sinon c'est pas grave! Ils peuvent bien galérer une fois, non? Et puis, de toute façon, entre ceux qui seront malades parce qu'ils auront trop mangé et ceux qui sècheront..."

J'irai voir dans le hall tout à l'heure après ma... Ashiya se coupa soudainement. Cela arracha un sourire et un regard amusé à Elda. Puis, la jeune surveillante lui demanda ce qu'elle allait faire.

"Oh... Non, je ne vais pas au festival rock, et je suis dégoûtée de le louper... Je retourne dans ma famille en France, il n'y a pas d'avion très souvent, vous savez! Et comme ça fait longtemps que je n'ai pas vu ma mère..."

Ca ne la gênait pas du tout de parler de sa famille, ni de sa vie privée.

"Et vous... Vous allez faire quelque chose de spécial, pour les fêtes?"
Revenir en haut Aller en bas
Ashiya Fujii
Surveillant
Ashiya Fujii


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de perso
Feuille complete:

Hého? La vie scolaire? Empty
MessageSujet: Re: Hého? La vie scolaire?   Hého? La vie scolaire? EmptySam 29 Déc - 0:26

Ashiya réfléchit quelques instants...

"Je vais essayer de m echapper discrètement une nuit pour aller au festival rock mais le problème c est que je suis censé bossé... J ai pensé à payer un élève pour qu il se déguise comme moi et qu il me remplace mais le souci c est que personne me ressemble au point de tromper tout le monde et j ai pas d argent..."

Ashiya fit la grimace

"Je vais certainement me retrouver seule et triste dans ma chambre à boire et à fumer sans me préoccuper des élèves qui me cassent les.... tout en échafaudant des plan bancal pour essayer de me tirer de mon ennui..."

Ashiya souffla sur sa mèche de cheveux qui lui tombait dans les yeux et secouait de nouveau affirmativement sa tête pour aquiescer à ses propres paroles...

"J ai vraiment besoin de sortir je crois... Mais dit moi la France !!! C est super la classe ça ! Il parait que là bas il y a des mec qui joue de l accordéon dans le métro, que la bouffe est délicieuse et que les mecs qont des hommes ! des vrais !!!.... Quel chance vous avez !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Elda Kanturil
Professeur d'Histoire-Géographie
Elda Kanturil


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 42
Sort avec : Personne pour l'instant
Humeur : Calme, sereine
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de perso
Feuille complete:

Hého? La vie scolaire? Empty
MessageSujet: Re: Hého? La vie scolaire?   Hého? La vie scolaire? EmptyDim 30 Déc - 15:52

Ashiya semblait vraiment avoir envie d'aller à ce festival... Et Elda la comprenait, bon sang! Son groupe préféré allait passer, et elle devait prendre l'avion, ce qu'elle détestait, pour aller rendre visite à un ex-prof. Super la vie.

"La directrice te surveille au point de ne pas te laisser sortir ... ? Essaie de demander à un autre surveillant de te remplacer tu n'es pas seule non?"

Elle écoutait avec attention la tirade de la jeune surveillante sur la France,en acquiescant. [HRJ : Ca s'écrit comme ça?] Pas tout à fait vraie... mais pas tout à fait fausse.

"Disons que les mecs qui jouent de l'acordéon dans le métro le font pour gagner des sous... mais c'est plutôt cool! La bouffe française, c'est la meilleure du monde! Bon, sauf les escargots, ça, c'est super dur à cuisiner et en plus ça a un goût complètement... euh...."

Elle s'arrêta un instant, leva les yeux au ciel et reprit:

"Et les mecs, c'est pareil qu'ici, il y a des vrais salauds et des mecs bien... On sait jamais sur qui on va tomber! Mais, en général, c'est plutôt chouette comme pays.

Par contre, je te déconseille Paris maintenant... Ca doit être complètement envahi par des fanatiques en train d'adorer le grand dieu du shopping super-cher!"
Revenir en haut Aller en bas
Ashiya Fujii
Surveillant
Ashiya Fujii


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de perso
Feuille complete:

Hého? La vie scolaire? Empty
MessageSujet: Re: Hého? La vie scolaire?   Hého? La vie scolaire? EmptyMer 2 Jan - 0:50

Ashiya s'était rassise sur la table... Elle qui n'était jamais sorti du Japon et qui en plus n'avait quasiment rien vu de son propre pays, la France la faisait rêver...

"C'est chaud de changer les plannings au dernier moment... Mais je vais tenter on sait jamais... où sinon, je change le planning sans le dire à personne... et ni vu ni connu, je t'embrouille !!! En plus il paraît qu'il y a un nouveau surveillant qui est arrivé ! Il doit pas encore connaître l'emploi du temps de la semaine ! C'est parfait ! Ce charmant jeune homme va travailler samedi je pense !!! eheheh..."

Ashiya serra la main de la prof en la secouant comme si c'était cette dernière qui avait eu l'idée de cette entourloupe

"Excellente idée ! Merci beaucoup ! "

Ashiya la regarda de nouveau

"Vous voulez pas prendre un avion plus tard et venir au festival avec moi ? Je connais quasiment personne ici et j'ai pas envie d'y aller seule non plus... Vos parents vous pouvez les voir quand vous voulez! Le festival est qu'une seul fois par an après tout !"
Revenir en haut Aller en bas
Elda Kanturil
Professeur d'Histoire-Géographie
Elda Kanturil


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 42
Sort avec : Personne pour l'instant
Humeur : Calme, sereine
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de perso
Feuille complete:

Hého? La vie scolaire? Empty
MessageSujet: Re: Hého? La vie scolaire?   Hého? La vie scolaire? EmptyJeu 3 Jan - 16:33

Changer le planning! Mais oui, bonne idée! Elle souriait avec un air sournois, comme si elle en était complice. Pauvre nouveau surveillant, dès son arrivée, il allait devoir travailler. Elda se rendait compte que c'était plutôt bête de le bizuter comme ça, mais il n'avait qu'à arriver en Septembre, comme tout le monde, non?

"Ah-ah! Bonne idée, ça, on n'a qu'à changer sans rien dire à personne..."

Elle serra la main d'Ashiya, un sourire sournois sur les lèvres, elle se rendait elle-même complice d'une injustice et elle n'aimait pas ça mais le rock, le rock! Le rock passait certainement avant un pauvre jeune homme qui, de toute façon, allait se faire embêter tôt ou tard.

Ashiya lui proposa de venir au festival avec elle... mais malheureusement, ça n'était pas possible. Elle soupira, et dit:

"Je ne peux pas changer ma réservation, y'a plus de place sur les vols. Ca m'énerve, à un point terrible! Et de toute façon, ma mère me ferait trop la gueule, ça fait presque un an que je ne l'ai pas vue et comme on était fâchées je ne lui téléphonais pas non plus.... "

Soudain, elle se rendit compte que quelque chose clochait. Hum... Oui. Elle comprit quoi et demanda:

"Dites, vous ne voulez pas qu'on se tutoie? Ca commençe à me faire bizarre. Bien sûr si ça vous gêne on continue à se vouvoyer ..."
Revenir en haut Aller en bas
Ashiya Fujii
Surveillant
Ashiya Fujii


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de perso
Feuille complete:

Hého? La vie scolaire? Empty
MessageSujet: Re: Hého? La vie scolaire?   Hého? La vie scolaire? EmptySam 5 Jan - 15:46

Ashiya avait attrapé le planning dans le tiroir et avec soin prennait du tipec pour effacer son nom de la surveillance le samedi du festival... Elle comptait rephotocopié la feuille après pour pas voir la ruse et de mettre à la place du sien le nom du nouveau surveillant... Elle connaissait pas son nom mais elle le trouverai bien quelque part dans les papiers !

Elda (elle avait lu sur la feuille d'absence comment la jeune femme s'appellait) venait de lui dire qu'elle ne pouvait pas venir à ce fameux festival... Ashiya était déçue mais en même temps elle s'y attendait... Puis Elda lui proposa qu'elle se tutoie.... Une idée qui paraissait relativement bonne vu qu'elles avaient plutôt l'air de s'entendre toutes les deux et que leurs âges ne devaient pas être très éloignés

"Je te ramènerai un othographe de ton groupe préféré ! Je vais faire une mission "Entrer sans ce faire remarquer dans les coulisses du festival !!!" ^^

Revenir en haut Aller en bas
Elda Kanturil
Professeur d'Histoire-Géographie
Elda Kanturil


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 42
Sort avec : Personne pour l'instant
Humeur : Calme, sereine
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de perso
Feuille complete:

Hého? La vie scolaire? Empty
MessageSujet: Re: Hého? La vie scolaire?   Hého? La vie scolaire? EmptySam 5 Jan - 17:47

Yes! Un autographe de son groupe préféré! La jeune fille lui dit qu'elle allait faire une mission spéciale... Entrer sans se faire remarquer dans les coulisses! Elda se mit à rire, puis demanda:

"Comment tu comptes faire ça? Te déguiser en agent de sécurité, ou bien en manager, ou en responsable du buffet des coulisses... Hmm... Tout dépend si tu veux que ce soit crédible ou pas."

Elle faisait semblant de le prendre au sérieux, et cherchait de nouvelles idées de déguisement dans sa tête, A
shiya, tippexait son nom sur le planning. Elda lui prit le tippex des mains et lui dit:

"Enfin! Pas au Tippex! Fais donc ça directement à l'ordinateur, ce sera beaucoup plus crédible..."

Pour appuyer ses paroles, elle attrapa une copie du planning, l'introduit dans le scanner de l'ordinateur de la vie scolaire et l'alluma.

"Quel escargot cet ordi! Franchement ils peuvent pas acheter du matériel correct ?! J'ai entendu dire que la prof d'informatique s'en plaignait aussi..."

Elle ouvrit le programme de dessin de l'ordinateur préhistorique, et se mit à effacer minutieusement le nom d'Ashiya Fuji du planning de samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Ashiya Fujii
Surveillant
Ashiya Fujii


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de perso
Feuille complete:

Hého? La vie scolaire? Empty
MessageSujet: Re: Hého? La vie scolaire?   Hého? La vie scolaire? EmptyDim 6 Jan - 22:31

Oh ! l'informatique ! Un truc qu'Ashiya ne maîtrisait mais alors pas du tout... En même temps, elle avait jamais eu assez d'argent pour pouvoir se payer un ordi... Elle regarda Elda au travail...

*Cool... ca m'arrange bien ça*

Elle se mit donc à réfléchir comment elle allait entrer dans les coulisses...

"Je pense que je vais plutôt me faire passer pour le kiné des stars... Si je peux tripoter un ou deux des membres du groupe ça serait pas désagréable !!!.... Je sais pas s'ils ont un kiné ?... C'est pas des sportif remarque... Sinon je dis que c'est leur manager qui m'a envoyé parce qu'il pensait qu'un peu de détente avant ou après la scène leur ferait du bien !!!... Bon il faudra que j'assome discrètement le manager pour pas me faire repéré c'est tout !... Le fait que j'ai pas de badge peut paraitre suspect aussi non?... Faut que j'y réfléchisse à ça aussi..."

Ashiya regarda par la fenêtre s'imaginant déjà tripoter plusieurs beau garçon !...

*Le pied*

"Tu crois qu'avec cet ordi je peux me faire un faux badge ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elda Kanturil
Professeur d'Histoire-Géographie
Elda Kanturil


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 42
Sort avec : Personne pour l'instant
Humeur : Calme, sereine
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de perso
Feuille complete:

Hého? La vie scolaire? Empty
MessageSujet: Re: Hého? La vie scolaire?   Hého? La vie scolaire? EmptyMar 8 Jan - 23:08

Elda rajusta une droite, effaça le nom d'Ashiya du planning, rouvrit l'éditeur de texte, fit quelques configurations afin que tout semble plus ressemblant, et regarda son résultat en aperçu avant impression. OK, tout ressemblait au planning normal... Restait à trouver le nom du nouveau surveillant; Elda se tourna vers la jeune femme et lui demanda:

"On le connaît le nouveau surveillant? On l'a vu? Il s'appelle comment? Je peux pas faire ce faux certificat sans son nom, moi..."

Elle cherchait, déplaçait des piles de papiers, remettait tout en place, à la recherche d'un CV ou quoi que ce soit qui lui aurait permis d'obtenir son nom. Elle ne trouva rien, elle se rassit sur la chaise d'ordinateur, et écouta Ashiya déballer son plan pour s'introduire. Aah mince. Le badge. A quoi ça ressemblait, un badge pour ce genre de backstage? Normal, blanc, noir, rose, jaune, vert, bleu, violet? Avec un coeur, une étoile, une fleur, un papillon, look professionnel, écrit Backstage, écrit Coulisses? Elle se risqua à poser la question.

"A quoi ça ressemble, un badge coulisses pour un gros festival de ce type, à ton avis? Je risque de pas pouvoir beaucoup t'aider sur ce point-là... Par contre, cette idée de détente convient plutôt bien, je trouve, et tu devrais coller au personnage!"
Revenir en haut Aller en bas
Ashiya Fujii
Surveillant
Ashiya Fujii


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de perso
Feuille complete:

Hého? La vie scolaire? Empty
MessageSujet: Re: Hého? La vie scolaire?   Hého? La vie scolaire? EmptyMer 9 Jan - 0:11

Ashiya fouilla partout... Elle ne trouvait pas le
nom du nouveau mais connaissait celui d'un autre surveillant qu'elle n'avait pas encore croisé

"T'as qu'à mettre Shin Ichi... Un truc comme ça... C'est un autre surveillant d'ici..."

La question suivante interpella Ashiya... A quoi pouvait bien ressembler un badge ???

"Euh... Bah je sais pas moi... Tant pis c'est pas grave ! En assomant le manager je récupèrerait le sien... Avec mon tipex j'enlèverai son nom et je rajouterai proprement le mien à la place !"

Le plan d'Asjhiya lui semblait parfait... Elle était ravie tout se passerait très bien !

Ashiya rêvassait à comment elle allait aborder les membres du groupe

*Aller allonge toi mon petit gars et enlève ton pantalon ! Comment? Le caleçon ?... oui oui aussi enlève tout*

Elle souriait bêtement, limite la bave au lèvre quand une sorte d'explosion retentit dans le couloir...

Ashiya sortit de sa rêverie, se leva peiniblement et ronchonna en trainant des pieds jusque dans le couloir

"Ah je te jure !!! C'est élève dès fois, ils font n'importe quoi... C'est dure comme boulot !..."

Dans le couloir, il n'y avait absolument personne... Juste une enveloppe rouge en plein milieu... Enveloppe fortement curieuse puisqu'une fumée jaunâtre en sortait... Ashiya la ramassa et lu ce qu'il y avait à l'intérieur

"Enfermé dans la salle invisible. Lettre du futur. Empêché moi d'y aller. Bien cordialement..."

*Mais c'est quoi c'te truc ?*

La lettre s'émietta alors et devint un petit tas rouge sur le sol...

*Bah ça c'est bizarre*
Revenir en haut Aller en bas
Elda Kanturil
Professeur d'Histoire-Géographie
Elda Kanturil


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 42
Sort avec : Personne pour l'instant
Humeur : Calme, sereine
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de perso
Feuille complete:

Hého? La vie scolaire? Empty
MessageSujet: Re: Hého? La vie scolaire?   Hého? La vie scolaire? EmptyJeu 10 Jan - 23:41

Elda, écoutant avec attention ce que disait la jeune femme, écrivit : Shin Ichi par-dessus le nom d'Ashiya, qu'elle venait d'effacer, puis imprima le nouveau planning. Après quelques tentatives infructueuses, ce dernier sortit sans taches, sans ratures, sans couleurs bizarres et totalement imprimé; Elda le prit dans ses mains, il était tout frais, et le tendit à la jeune surveillante.

"Tiens, c'est tout beau tout propre et ça devrait passer impec' !"

Puis, la jeune femme lui expliqua son plan. Assomer le manager récupérer son badge... Des milliers de questions assaillaient Elda. Et si le manager était un grand américain costaud, et s'il ne sortait pas des coulisses, et si, et si... Elle arrêta soudainement de s'inquiéter pour ça lorsqu'une explosion retentit dans le couloir. Trop fort pour être un pétard et trop faible pour une bombe. Elda cligna des yeux, Ashiya se leva en râlant. Elda, quelques secondes après, la suivit. Une fumée jaûnâtre s'échappait d'une lettre rouge, manuscrite, écrite à l'encre bleue. Elle ne put la lire, et fronça les sourcils. Alors qu'elle tendait le bras pour la lire à son tour, cette lettre s'émietta en un petit tas rouge. Maintenant, le hall sentait la fumée... Elda soupira, le détecteur d'incendie n'allait pas aimer, ça. Effectivement ce dernier se mit à sonner, avec sa sonnerie si particulière, entre la sonnerie d'entrée en classe et le camion de pompiers, assourdissante, super forte. Elda se tourna, et se mit à chercher un moyen de couper l'alarme; mais elle ne trouva rien. Elle se tourna vers Ashiya et lui dit:

"Il va falloir couper cette alarme avant que tous les élèves sortent..."

A travers la fenêtre, elle s'aperçut que c'était trop tard, des élèves sortaient déjà, accompagnés par leurs professeurs. Les années de maîtrise tiraient déjà furieusement sur des clopes, heureux de cette pause; les premières années restaient en groupe, inquiets, se demandant ce qui allait se passer. Deux ou trois gamins semblaient perdus, ça désolait Elda de voir que ça se passait aussi mal. Elle jura en allemand, l'un des seuls mots qu'elle savait dire dans cette langue. Et continua:

"Vous ne faites jamais d'exercice d'évacuation, dans ce pays? Ca fait pitié, franchement!"

Et elle aurait bien voulu continuer, mais se retint et préféra demander:

"Bon, on fait quoi maintenant? On descend et on crie à tout le monde que c'est une fausse alerte et tout le monde retourne en cours plus vite que ça?"
Revenir en haut Aller en bas
Ashiya Fujii
Surveillant
Ashiya Fujii


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de perso
Feuille complete:

Hého? La vie scolaire? Empty
MessageSujet: Re: Hého? La vie scolaire?   Hého? La vie scolaire? EmptyLun 14 Jan - 23:18

*Oh non mais quel journée pourrie c'est pas vrai !!!*

Ashiya regarda Elda d'un air blasé...

"Je crois avoir lu un jour... enfin peut être si j'ai pas rêvé... Oui parce qu'il m'arrive souvent de rêver de mon boulot, du coup je crois qu'il faut faire des truc ou je crois qu'il s'est passé des choses et en fait pas du tou !!! Ca m'a vallu quelques problèmes d'ailleurs... Une fois j'ai été chercher un élève dans sa classe parce que je croyais que ses parents l'avait appelé d'urgence parce que leur maison avait brulé et leur chien avec... J'ai fait pleuré le gamin en lui disant ça... Et c'est en lui racontant que de toute manière sa grand mère morte viendrai le chercher en en vélo aérien que je me suis dit que ça pouvait être qu'un rêve... N'empêche j'ai eu des problèmes à cause d'une pauvre histoire comme ça..."

En plus de l'alarme qui était de plus en plus forte, de l'eau se mit à couler sur leur tête... C'était les "extincteur automatique"

"Ah bah, il manquait plus que ça !!!! Bon en tout cas les élèves ne peuvent pas retourner en classe tant que l'alarme sonne... Faut tourner 2 clé dans deux serrures différentes pour arrêter ça ! Mais je sais plus où c'est c'est serrure..."

Ashiya se mordit la lèvre en réfléchissant...

"Euh... va falloir qu'on cherche je crois dans tout le batiment..."

Ashiya bailla, elle aurait largement préféré faire sa sieste...
Revenir en haut Aller en bas
Elda Kanturil
Professeur d'Histoire-Géographie
Elda Kanturil


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 42
Sort avec : Personne pour l'instant
Humeur : Calme, sereine
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de perso
Feuille complete:

Hého? La vie scolaire? Empty
MessageSujet: Re: Hého? La vie scolaire?   Hého? La vie scolaire? EmptyLun 21 Jan - 21:37

Ashiya lui racontait ses frasques, il lui arrivait de prendre ses rêves pour des réalités... Elda souriait gentiment en écoutant tout ça, et compatissait en silence pour le pauvre gamin qui avait dû être victime de ça, mais laissa tout de même échapper un:

"Pauvre gamin..." à voix basse, si basse qu'Ashiya n'avait certainement pas dû l'entendre. L'alarme incendie retentissait toujours, de plus en plus fort; des extincteurs automatiques leur déversaient de l'eau sur la tête en grande quantité. Elda, les cheveux et les vêtements trempés, leva les yeux au ciel, re-jura en allemand, et se mit à fouiller autour d'elle pour voir si par hasard, elle ne trouvait pas une serrure ou une de ces clefs. Soudain, quelque chose attira son attention, au fond d'un espèce de bocal à poisson rempli de perles multicolores, un objet qui semblait en métal brillait. Elda fronça les sourcils et plongea sa main dans le bocal, elle en extirpa l'une des deux clefs.

"Tu crois que c'est une des clefs, ça? Enfin, autre question... Que fait un bocal à poisson décoré comme ça dans une VIE SCOLAIRE ?!"

Les lunettes d'Elda s'embuaient, et cette dernière avisa un mouchoir qui se trouvait dans sa poche. Elle les essuya et les remit sur son nez, puis questionna Ashiya d'un air interrogateur:

"Où tu mettrais les clefs et les serrures en question, toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Ashiya Fujii
Surveillant
Ashiya Fujii


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de perso
Feuille complete:

Hého? La vie scolaire? Empty
MessageSujet: Re: Hého? La vie scolaire?   Hého? La vie scolaire? EmptyMar 22 Jan - 12:54

Ashiya avait déjà remarquer ce bocal à poisson mais elle pensait juste
que c'était un des surveillants qui avait un goût en décoration assez
original pour pas dire qu'il avait des gout de chiotte... En tout cas
c'était très bien comme planque ! Jamais Ashiya n'aurait eu l'idée
d'aller regarder de près ce bocal et donc elle n'aurait jamais trouvée
cette clé ! Elle se dressa d'un coup l'air indigné, les cheveux trempée
lui collant sur le visage

"Ils auraient pu me dire ou se planquait les clé quand même le jour de
mon arrivée !!! C'est un comble ça ! Je suis une des principales
surveillantes et on me dit même pas où elles sont ! J'irais me
plaindre..."

Ashiya gromelait dans son coin... En fait, on lui avait fait un petit
brieffing avec d'autre surveillant en début d'année mais elle s'était
endormie certainement au moment ou on leur avait parlé de ces fameuses
clés...

Ashiya regarda autour d'elle. Logiquement la 2ème clé devait ce trouver
elle aussi dans le bureau... Elle regarda la déco à la recherche d'un
truc aussi moche que le bocal à poisson... Elle s'approcha alors de la
magnifique horloge bleu avec des dauphins qui ne fonctionnait pas... Et
en regardant à l'intérieur elle s'aperçut que la petite aiguille était
une clé...

"Je te jure, il font chercher de ces planques !!! Pourquoi pas tout
mettre dans un tiroir fermé à clé avec chacun la clé du tiroir ! hein !
Bah non ils s'amusent à faire des jeux de piste... C'est tellement plus
drôle et plus rapide de faire deviner aux surveillants comment éteindre
les alarmes..."

Ashiya tout en parlant ouvrit le cadran et pris la clé...

"Bon il doit bien y avoir une serrure dans un lieu carrefour avec tous les autres... Pour aller en classe, au dortoir, à la cantine, dans la cours on est bien obligé de passer par le hall... Il doit certainement y avoir une des serrure par là... Et l'autre je l'a verrai bien dans le bureau de la directrice... Enfin je dis ça en même temps j'en sais rien... C'est peut être à la cave en fait..."

Ashiya soupira...

*Qu'elle dur journée aujourd'hui ! Elle ne l'aurait pas imaginé !*
Revenir en haut Aller en bas
Elda Kanturil
Professeur d'Histoire-Géographie
Elda Kanturil


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 42
Sort avec : Personne pour l'instant
Humeur : Calme, sereine
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de perso
Feuille complete:

Hého? La vie scolaire? Empty
MessageSujet: Re: Hého? La vie scolaire?   Hého? La vie scolaire? EmptyMer 23 Jan - 13:45

Après cette fouille dans le bocal à poisson, d'où elle avait extirpé une clef, Ashiya avisa une horloge bleu marine avec des petits dauphins. Elda grimaça, et se retint de faire une remarque sur la décoration à nouveau. La jeune surveillante s'en approcha, se mit à l'ouvrir, et en sortit la deuxième clé. Elda soupira, et Ashiya se lança dans un speech sur les jeux de piste et la localisation possible des serrures. Elda la regarda d'un air crevé, puis écarta des mèches trempées de son visage et répondit:

"C'est la galère... Ils pourraient faire une circulaire où ils mettraient la localisation exacte des clefs et des serrures... Parce que là, on est un peu trempées et énervées par tout ça, n'est-ce pas?"

Elle tentait d'envisager où pourraient être les serrures en question... Dans le hall il y en aurait sûrement une... Oui, voilà, elles n'avaient qu'à chercher là bas pour commencer. Elle hocha la tête discrètement pour elle-même puis ajouta:

"On pourrait commencer par chercher dans le hall, non, maintenant qu'on a les deux clefs?"
Revenir en haut Aller en bas
Ashiya Fujii
Surveillant
Ashiya Fujii


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de perso
Feuille complete:

Hého? La vie scolaire? Empty
MessageSujet: Re: Hého? La vie scolaire?   Hého? La vie scolaire? EmptySam 26 Jan - 3:24

[Je fais un nouveau sujet dans le hall ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Elda Kanturil
Professeur d'Histoire-Géographie
Elda Kanturil


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 42
Sort avec : Personne pour l'instant
Humeur : Calme, sereine
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de perso
Feuille complete:

Hého? La vie scolaire? Empty
MessageSujet: Re: Hého? La vie scolaire?   Hého? La vie scolaire? EmptyDim 27 Jan - 17:07

[Je viens de le voir, j'arrive!]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hého? La vie scolaire? Empty
MessageSujet: Re: Hého? La vie scolaire?   Hého? La vie scolaire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hého? La vie scolaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ainaka :: Le pensionnat :: Rez-De-Chaussé :: Salles intermédiaires :: La vie scolaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser